Sélectionner une page

Pierre-Yves Duriaux

Bougies

Voilà bientôt 45 ans que je fabrique des bougies… Les toutes premières étaient noires, dédiées à Shiva et Ganesh, et maintenant je travaille avec toutes les couleurs.

Utilisant des moules trouvés, achetés ou bricolés par mes soins, je procède par coulages successifs et actuellement une centaine de modèles sont disponibles, qui vont de formes simples (cylindres, boules, cônes, pyramides, carrés etc.) à des modèles plus spéciaux (Ganesh, Bouddhas, chouettes, éléphants, dragons etc.). Je peux vous recevoir sur demande à l’atelier situé au pied de mon domicile pour visite ou vente. Vous me trouvez au marché de la Fusterie, surtout les deux semaines avant Noël tous les jours.

Les marchés qui ont lancé ma carrière de cirier furent le festival du Bois-De-la-Bâtie (années 1977-1980), le marché aux Puces de Plainpalais (de 1974 à 1985), notre première association d’Artisans à la place de la Madeleine, place du Molard, devant les Halles de l’Ile pour arriver enfin sur la place de la Fusterie avec notre association des artisans-créateurs depuis 1989.

Mes bougies sont toujours différentes, suivant l’inspiration du moment.

Pierre Yves Duriaux

1 Rue des Lattes
1217 Meyrin
atelier au rez inférieur
tel. 022 7825362
et portable 078 6270845
E-mail: pyduri@gmail.com